top of page

Exemples prOjets de créatiOns multidisciplinaire

Deux projets sont en cours de réalisation avec l’école élémentaire Saint Exupéry à Villeurbanne et l’école Claude Farrère à Saint Priest pour cette année 2023-2024.

A l’école Saint-Exupéry, les élèves travaillent sur la thématique de l'identité, la différence et ce qui nous rapproche.

Une classe de 24 élèves de niveau CM1 et CM2 participe au projet. Trois représentations sont prévues pour les élèves de l’école et les familles des élèves participants à la bibliothèque de l’école.

 

Quant à l’école Claude Farrère, les 67 élèves, de 3 classes, travaillent sur la thématique de la loi du plus fort (le caïd). Deux représentations sont prévues à la MJC Saint Priest en juin 2024.

PrOjets avec les écOles de 

Rillieux-la-Pape

Plusieurs projets ont vu le jour avec les écoles de la ville de Rillieux-la-Pape depuis 2020.

  1. Projet de spectacle musical avec l’école les Semailles, la Velette et le Mont Blanc à Rillieux-la-Pape. 

Trois classes ont participé au projet, au total 75 élèves. Ils ont réalisé un spectacle musical qui a été représenté devant les familles à la MJC Ô Totem le 24/03/2023. Les enfants ont participé à 10 ateliers. Ils ont été associés au spectacle de sa conception à sa réalisation. Les enfants ont construit le spectacle sur la thématique de la lutte contre la discrimination.

   2. Projet du spectacle musical avec l’école Paul Chevallier à Rillieux-la-Pape.

Deux classes ont participé au projet, au total 51 élèves. Ils ont réalisé un spectacle musical autour de la thématique de la terre d'accueil, terre d’origine.  

Les enfants ont participé à 8 ateliers. Le spectacle a été représenté à l’école de musique Alouette de Rillieux-la-Pape devant les parents d’élèves en juin 2022.

  3. Projet du spectacle musical avec l’école les Semailles à Rillieux-la-Pape.

Le projet a vu le jour lors l’exposition sur les arts de l’Islam à la médiathèque de Rillieux-la-Pape en 2021. Un début de collaboration qui s’est prolongé sur 3 ans.

Deux classes de CM2, 55 élèves autour de la thématique la terre d'accueil, la terre d’origine. Le spectacle n’a pas pu avoir lieu vu les restrictions dues à la pandémie.

bottom of page