top of page

Yazan AL-MASHNI

Auteur-compositeur interprète.

Après 16 ans d’expérience professionnelle, en tant que comédien, il met le cap sur la musique.

Pendant 10 ans, il écrit sans relâche dans sa langue maternelle des histoires inspirées du Moyen Orient, et expérimente la scène musicale française.

En 2009, il met en place un duo de musique Zayel où dès les premières répétitions, son histoire jaillit comme un cri. Il se forme au chant auprès de Pierre Ribemont, Claudia Warzebock, Marine Pellegrini et d’autres encore.

Sa musique séduit le Conservatoire des Musiques Actuelles de Lyon qui le sélectionne et l’encadre dans son programme Zigzag.

En 2019, dans un nouvel élan créatif, il met en place le groupe Yiazaal.

Le fond de son écriture est imbibé de l’histoire de la région, ses guerres, ses drames et ses tragédies. La langue arabe avec ses consonnes, ses voyelles et ses tonalités se chargent de les exprimer.

Yazan, encore plein d’histoires...

Alexandre PHALIPPON

Bassiste aux multiples facettes sonores, amoureux des basses fréquences, il part étudier à l’ENM de Villeurbanne en département Jazz où il obtient son DEM. Aujourd’hui il se produit au sein de différents projets musicaux tels que Yiazaal, Six Ring Circus (jazz moderne), The Fat Bastard (festif balkan-groove) et d’autres.

Nicolas FRACHE

Guitariste et bassiste

il participe à divers projets notamment Yiazaal, le Migou, Zozophonic orchestra, le Big band de l’Ouest, le trio super 4x4, l’histoire du monde en neuf guitares.

Il participe aussi à différentes productions de l’opéra national de Lyon en tant que guitariste :

Cœur de chien, en 2014 II.  -Germania, en 2017 toutes deux du compositeur Alexander Rastakov. - I was looking at the ceiling and then I saw the sky en 2020 de John Adam - Irrelohe en 2022 de Franz Schreker

Il intègre le big band de Grolektif Bigre ! en 2011 en tant que bassiste et bien d'autres.

Nicolas propose dans les écoles un atelier intitulé « visite en guitare », dans lequel il présente au travers d’une rencontre avec les enfants, les multiples facettes qu’offre le monde de la guitare. Une visite de ce monde en chair et en cordes.

Titulaire du DEM de guitare jazz et d’une licence de musicologie, il enseigne, depuis 15 ans, la guitare, et encadre des stages de jazz et de musique improvisée et des ateliers rock.

Josselin HAZARD

Maître de batterie et des percussions classiques, passionné du jazz. 

Après de belles rencontres musicales et humaines le conduisent a jouer aux quatre coins du monde,  avec des musiciens de renommée mondiale, tels que James Cammack (contrebassiste du grand Ahmad Jamal ) avec lequel ils sortent leur premier album en trio en février 2018 intitulé The Pursuit.

Il joue actuellement dans le trio de Shahin Novrasli et de nombreux groupes de la région Auvergne Rhône Alpes, notamment avec Yiazaal, le Blackstone Orchestra, Le groupe DRH, Alma Loca, le Gaspard Baradel ...

bottom of page